Le stade du Parc des Princes est le cinquième plus grand stade de France, offrant 48 583 places assises et couvertes. Inauguré en 1897, c'est le plus ancien stade de France encore en activité. Propriété de la Ville de Paris, il a subi d'importantes transformations entre 1967 et 1972, notamment avec l'ajout d'une structure en béton armé au design aérien caractéristique. Reconnaissable entre tous, il figure parmi les stades les plus célèbres de France aux côtés du Vélodrome de Marseille et du Stade de France à Saint-Denis. Depuis 1974, le club résident est le Paris Saint-Germain.

Techniques et Métiers

Dossiers

À lire

Ma volonté, c’est de construire, de rassembler les hommes pour un destin futur, de créer de la beauté. C’est ainsi que furent créés de semblables ouvrages d’art, où l’espace se conjugue avec la lumière. L’architecte doit attirer le rêve qui nous guide et englober la partie études, rencontre, la maîtrise des sports, la dynamique physiologique.

Entretien avec Roger Taillibert, propos recueillis par Pascal Boniface et Samuel Carcanague, Bâtir l'avenir, Revue internationale et stratégique 2014/3 (numéro 95), pages 7 à 16