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"On donne à l’œil"

"On donne à l’œil"
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Sous le second Empire, le percement des grands boulevards, l’essor des moyens de transport et l’accroissement de la population, donc de la clientèle, donnent au grand magasin une dimension nouvelle.
Certains produits sont vendus à prix "sacrifiés" pour attirer la clientèle, le manque à gagner étant amplement compensé grâce aux achats d’articles non démarqués. Afin d’accélérer le renouvellement des stocks, la liquidation des vieilles marchandises fait l’objet de réclames dans la presse et sur la voie publique.
Le prix reste bien entendu l’un des arguments de vente les plus efficaces. Mais certains slogans comme celui-ci, sans doute inspirés des vendeurs de rue, frôlent la publicité mensongère.
© Bibliothèque nationale de France
  • Date
    1864
  • Auteur(es)
    Jean-Alexis Rouchon, imprimeur
  • Description technique
    Affiche publicitaire, 125 x 98 cm
  • Provenance
    BnF, Estampes et Photographie (Rouchon roul. 11)
  • Lien permanent
    ark:/12148/mm3202004597