OM : droit au but
Fondé en 1899 par l’homme d’affaires et rugbyman René Dufaure de Montmirail, l’Olympique de Marseille arbore fièrement les couleurs blanches et bleues.
Sa devise, "droit au but", reflète parfaitement le style direct et offensif de l’équipe. En 1993, l’OM réalise un exploit historique en remportant la Ligue des champions contre le Milan AC. C’est un moment de gloire inoubliable pour le club et pour la ville de Marseille, désormais indissociables.

Les couleurs de l’OM
Depuis sa création en 1889, le club porte une tenue bleue et blanche. Ces couleurs sont inspirées des couleurs grecques. Le blanc symbolise la pureté olympique. Marseille est, en effet, l’une des plus anciennes villes de France, fondée par des marins principalement originaires de Phocée, un port d’Asie Mineure.
© Clément Bucco-Lechat, CC BY-SA 3.0
© Clément Bucco-Lechat, CC BY-SA 3.0
L'ambiance dans les tribunes : le tifo

Tifo au Vélodrome de Marseille
Le 5 avril 2015, les supporters de l’Olympique de Marseille ont réalisé un tifo lors d’un match opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Ce tifo a uni les groupes de supporters.
Hombrey, CC BY-SA 4.0
Hombrey, CC BY-SA 4.0
L'ambiance dans les tribunes est tout aussi spectaculaire que sur le terrain, notamment lors des tifos : ces animations visuelles grandioses qui incluent des banderoles géantes, des milliers de drapeaux agités et des confettis en pagaille.
