Tout voir depuis les tribunes et depuis chez soi !
Posées sur des poutres et des massifs en béton précontraint, les tribunes sont aménagées sur deux niveaux principaux et reliées par un réseau d’escaliers, d’ascenseurs pour les circulations verticales, de déambulatoires et de vomitoires (sorties permettant l'évacuation rapide du public en cas d'urgence) pour les circulations horizontales
Les déambulatoires sont en partie cachés par les impressionnants porte-à-faux des tribunes supérieures.
Aucun point d’appui ne fait obstacle à la vision : il n’y a pas une mauvaise place au Parc des Princes.
Voir les événements depuis chez soi !
Tout le monde doit être en mesure de voir les matchs, qu’ils soient dans les tribunes ou… devant les postes de télévision.
L’enjeu d’un équipement adéquat pour ce média alors en pleine expansion est important. Roger Taillibert conçoit des espaces et des dispositifs spécifiques afin de garantir aux équipes de télé et de radio les meilleures conditions de travail.
Le stade du Parc des Princes est le premier à être équipé d’un éclairage intégré permettant le déroulement des matchs nocturnes et facilitant la captation vidéo pendant la nuit.
Les 172 projecteurs (et les haut-parleurs) sont disposés dans le bandeau technique, au-dessus des tribunes, à l’extrémité des fléaux et entourant tout le terrain de jeu. Une galerie pour les caméras permet de suivre le match sous tous les points de vue tandis qu’une trentaine de cabines sont allouées aux journalistes radio et télé pour commenter l’action.
Un circuit de télévision interne permet de transmettre dans toutes les parties de l’enceinte le match. Tout ce dispositif technique concourt à la diffusion, à échelle mondiale et pour des millions de téléspectateurs – à l’heure où internet n’existe pas encore.